, Fine Charlotte

Grande Dent de Morcles en plein vent

"Qui regarde trop la météo reste au bistrot"

"Départ en train de Lausanne 6h50, voie 3, à l’avant du train. Arrivée en bus à 8h46. Horaire matinal, pour espérer échapper au fœhn qui forcira durant la journée", nous écrit Vincent notre responsable de course... Et oui l'espoir fait vivre !

Malgré l'horaire matinal, il y a beaucoup, beaucoup de monde au départ de cette randonnée.

Nous sommes 6, nous sommes heureux et nous trouvons finalement que nous sommes chanceux car il fait "même beau" pourrait on entendre dans la cordée ! En plus, il y a un paquet de neige ! On regarde pendant la montée par où on descendra et on se léche les babines de rider dans la "fresh" alors qu'il fait assez chaud en ce début du mois de mars.

Nous passons l'arête du Fénestral avec les skis sur le sac sans encombre et pas trop de vent. On fait une petite pause et nous prendrons des photos ... les premières et les dernières.

On se remet en route et au bout d'un moment le vent se fait ressentir, le soleil ne fait plus mine de se montrer, et finalement, à quelques mètres du sommet, nous nous arrêtons le vent est trop fort, la visibilté assez faible. On dépeaute comme on peut dans ce vent en essayant de nous couvrir et finalement on quitte ces lieux magnifiques quand il fait beau et hostiles quand la nature se déchaîne !

Malgré le peu de visibilité, on redescend dans une super neige !

Il faudra repeauter un bout et là je me rends compte que mes peaux sont gelées, elles ne collent plus sur mes skis ... Après tentative de les fixer avec les attahes-skis de Vincent, j'avancerai un peu mais je finirai le dernier bout à pieds. Une dernière superbe rafale de vent nous cueille avant notre dernière descente dans une belle poudreuse !

Nous reprendrons le bus et le train pour un retour à 17h à Lausanne !

Malgré tout on a le sourire et on est fier de notre détermination. En prime on s'est amélioré dans nos manips ^^

"Qui regarde trop la météo, reste au bistrot" :)